Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/03/2020 Chaussier France Europe C +0,28% 126,870€
  • CHAFRNE - FR0007067863
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fonds : un gérant relativement confiant pour les mois à venir

Fonds : un gérant relativement confiant pour les mois à venir

(Boursier.com) — Le fonds Chaussier France Europe géré par Chaussier Gestion investit sur des valeurs composant le SBF 120. Son approche est d'investir dans des sociétés qui paraissent pour les gérants bon marché par rapport à leur capacité de croissance et ayant une position de leader européen ou mondial dans leurs activités.

Chaussier France Europe est en hausse sur le second trimestre 2009 de 17,1 % contre 10,9% pour son indice de référence, le SBF 120. Sa performance semestrielle est de 0,4%.

Richard Prévost, gérant du fonds, explique cette performance grâce à la reprise des valeurs bancaires (Crédit agricole et BNP Paribas) achetées à bas prix au 1er trimestre, et au bon comportement du secteur du luxe avec Christian Dior et LVMH. Toutefois, le fonds a été pénalisé par les valeurs défensives comme Sanofi, EDF, GDF Suez et Véolia.

Sur le second trimestre, le fonds a augmenté ses positions en valeurs santé notamment avec l'achat sur le groupe Essilor. Le reste des secteurs a peu bougé, si ce n'est une forte augmentation dans l'aéronautique/défense (14% vs 7%) avec une prise de position dans Thales. Le gérant considère, en effet, que la reprise en main de la société par la famille Dassault engendrera à terme une gestion plus performante.

Pour les mois à venir, Richard Prévost est relativement confiant expliquant que les économies occidentales sont encore en récession. Cependant, par leurs actions, les gouvernements et les banques centrales ont sauvé le système financier mondial. Le gérant attend maintenant les effets des plans de relance qui se mettent en place petit à petit.

En résumé, les premières positions du fonds Chaussier France Europe sont Véolia (8,3%), Thales (7,4%), Safran (7%), EDF (5,7%), Carrefour (5,7%), Vilmorin (5,4%), Areva (4,7%), Wendel (4,3%), LVMH (4,2%) et L'Oréal (4,2%).

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !