»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/10/2019 BNP PARIBAS ACTIONS EUROPE I +0,60% 1 026,36€
  • FR0010157875
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fonds : un gérant réduit son exposition aux valeurs financières

Fonds : un gérant réduit son exposition aux valeurs financières

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du fonds BNP Paribas Actions Europe est d'obtenir sur un horizon d'investissement de 5 ans minimum, une performance comparable à celle du MSCI EUROPE, indice représentant les marchés actions européens.

La performance du fonds atteint 4,5% au mois de décembre à comparer à une hausse de 5,2% pour son indice de référence, le MSCI Europe.

En termes de stratégie de gestion, les responsables du FCP favorisent " les sociétés de qualité opérant dans des industries bien structurées avec des niveaux de rentabilité élevés et la capacité de croître sans forcément être tributaires d'une reprise économique forte. Le marché devrait accorder une prime à ce type d'entreprise ".

Sur le plan des arbitrages, notons que le poids des valeurs financières a été réduit sur le trimestre (le renforcement d'ING ayant été plus que compensé par la réduction entre autres d'Allianz et de BNP Paribas). Dans la consommation, Reckitt Benckiser (synergies attendues avec SSL) et Daimler (succès des voitures de luxe en Chine et reprise de l'activité poids lourds aux Etats-Unis et en Europe) ont fait leur entrée en portefeuille. Dans le secteur industriel, la ligne en Siemens a été arbitrée au profit de Schneider Electric (potentiel de valorisation supérieur). Enfin, dans l'équipement télécoms, la position en Ericsson a été soldée.

Au final, les principales lignes composant le portefeuille se regroupent ne Nestlé, HSBC, Royal Dutch Shell, Total, Roche, Astrazeneca, GlaxoSmithKline, Bg Group, Allianz et Siemens.

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com