Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 Covéa Actions France D +1,04% 38,990€
  • FR0000298168
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fonds : un gérant prend ses bénéfices sur les valeurs bancaires

Fonds : un gérant prend ses bénéfices sur les valeurs bancaires

(Boursier.com) — Le fonds Covéa Finance Actions Françaises, éligible au PEA, est investi au minimum à 90 % en actions de la Communauté Européenne dont au minimum à 60 % dans les principales valeurs françaises.

Sur les neufs premiers mois de l'année 2009, le fonds progresse de plus de 21,5%.

" Les marchés actions poursuivent leur rebond entamé mi juillet au cours du mois de septembre pour finir en hausse de +4,4% pour le SBF 120. Les marchés actions saluent les messages rassurants délivrés par les autorités mondiales qui anticipent une amélioration graduelle des perspectives économiques et profitent de la reprise des opérations de fusions acquisitions " commentent les gérants à propos du mois de septembre.

Toutefois, ils soulignent que l'optimisme du marché s'est effrité néanmoins à l'approche de la fin du mois suite à la publication d'indicateurs macroéconomiques jugés décevants et dans l'attente des premières publications des résultats des entreprises pour le troisième trimestre.

A l'achat, les responsables de la sicav ont complété certaines de leurs convictions comme Vivendi, GDF Suez, Danone, Sanofi. A la vente, ils ont pris des profits sur des valeurs dont la performance leur semble excessive telles que Société Générale, Crédit Agricole, Saint-Gobain et Air Liquide.

Les premières lignes du portefeuille sont Total, Sanofi, GDF Suez, France Télécom, BNP Paribas, Covea Finance Sécurité, Vivendi, Axa, Société Générale et Danone.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !