Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 Covéa Actions France C +1,01% 51,800€
  • AZUACFR - FR0000289381
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fonds : un gérant porte son intérêt sur Air France-KLM et Ubisoft

Fonds : un gérant porte son intérêt sur Air France-KLM et Ubisoft

(Boursier.com) — Le fonds Covéa Finance Actions Françaises, éligible au PEA, est investi au minimum à 90 % en actions de la Communauté Européenne dont au minimum à 60 % dans les principales valeurs françaises.

Covéa Finance Actions Françaises termine le mois de mai sur un repli de 5,4% à comparer à une baisse de 7,8% pour le SBF 120, son indice de référence.

Tous les secteurs d'activité sont en baisse mais les secteurs défensifs résistent mieux, comme l'alimentaire (favorisé par la baisse de l'Euro), la santé et les télécoms. A l'inverse, les valeurs de la construction (risque de baisse des dépenses d'infrastructures), financières (exposition aux dettes souveraines) et des services aux collectivités (craintes d'une pression tarifaire accrue de la part des Etats) souffrent le plus.

Parmi les opérations du mois, les gérants du fonds ont renforcé certains titres sur repli (Air France-KLM, Arcelor Mittal, Ubisoft, Stallergènes, EDF) et ont pris leurs profits sur des titres dont la performance relative est gagnante
(Essilor, Devoteam, Medica).

Total constitue la première ligne du fonds (8,8% de l'actif), Sanofi-Aventis (7,2%), BNP Paribas (6,3%), GDF Suez (5,1%), France Telecom (4,3%), Vivendi (3,9%), Danone (3,8%), Air Liquide (3,3%), L'Oreal (3,2%) et ArcelorMittal (3,2%).

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !