Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 Covéa Perspectives Entreprises A +0,75% 184,370€
  • MDMPERS - FR0000939886
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fonds : un gérant complète sa position en Ubisoft

Fonds : un gérant complète sa position en Ubisoft

(Boursier.com) — Le fonds MMA Perspectives géré par MMA Finance investit sur des petites et moyennes capitalisations du marché français.

A propos du mois écoulé, les gérants indiquent : " Une petite pause s'est opérée en octobre dans le mouvement haussier des marchés actions entamé en mars dernier. Les Banques Centrales ne donnent aucun signe précurseur de hausse de leurs taux directeurs qui se situent au plus bas historique. Certains s'inquiètent du niveau du chômage. Celui-ci n'entamera pourtant sa baisse que lorsque la reprise aura bien débuté. Les bénéfices des sociétés sont meilleurs qu'attendu. Ils doivent désormais être réinvestis. Ce sont ces investissements qui amélioreront la situation de l'emploi et permettront ainsi à la consommation de repartir durablement. "

Durant le mois d'octobre, les responsables de la sicav ont acheté les titres April Group avec une amélioration attendue des performances et ont allégé la valeur Klepierre. De plus, ils ont étoffé leur position en UbiSoft, leader des jeux video oublié dans la reprise du marché, et M6 suite au momentum positif dans la publicité depuis mi-août.

Au final, les premières lignes du portefeuille sont Parrot (7,84%), Natixis (6,36%), Nexans (5,85%), Teleperformance (4,81%), Orpea (4,07%), Ipsos (3,91%), Seb (3,76%), Icade (2,87%), Bureau Veritas (2,86%) et Hi Média (3,08%).

Les sociétés se situent essentiellement sur les secteurs de la finance, les services aux consommateurs, l'industrie et la technologie.

Le fonds MMA Perspectives progresse de 47,65% sur les dix premiers mois de l'année 2009.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !