»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/04/2019 ETOILE ACTIONS FRANCE (C) +0,50% 15,950€
  • FR0010361279
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fonds : surpondération en Cap Gemini et Vallourec

Fonds : surpondération en Cap Gemini et Vallourec

(Boursier.com) — Le fonds Etoile Actions France géré par Etoile Gestion investit sur des sociétés françaises avec pour objectif de surperformer son indicateur de référence le CAC 40 en réalisant une gestion de type coeur et satellite.

Le CAC 40 est resté quasiment stable au 1er trimestre, affichant une légère progression de 0,75 %. " Si les niveaux de valorisation raisonnable et une forte reprise des bénéfices attendus lui ont été profitables, l'inquiétude liée à la dégradation des finances publiques en zone euro et les intentions de certains pays émergents de freiner leurs économies en surchauffe a été préjudiciable à l'indice. Malgré la remontée du dollar, les grandes valeurs internationales réalisent une moindre performance que les valeurs moyennes ", expliquent les gérants du fonds dans leur note mensuelle.

Au sein du fonds, les gérants ont maintenu une surpondération en Cap Gemini, Vallourec, ainsi qu'en certaines valeurs de rendement fortement décotées comme France Telecom et Vivendi. Nous avons pris des bénéfices sur Essilor, PPR et l'Oréal que nous avons réinvesti dans Peugeot et Crédit Agricole.

Sanofi-Aventis constitue la première ligne du fonds avec 8,4% de l'actif devant Total (8,1%), BNP Paribas (8,1%), France Telecom (5,2%), GDF Suez (4,8%), Société Générale (4,5%), Danone (4%), ArcelorMittal (3,9%), Axa (3,8%) et Vivendi (3,8%).

Depuis le début de l'année, le fonds Etoile Actions France affiche une hausse de 0,31%.

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com