Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 Covéa Perspectives Entreprises A +0,75% 184,370€
  • MDMPERS - FR0000939886
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fonds : Rue du Commerce, un intérêt spéculatif ?

Fonds : Rue du Commerce, un intérêt spéculatif ?

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du fonds MMA Perspectives chez Covea Finance est de réaliser une performance supérieure à l'indice de référence, en étant exposé aux marchés d'actions françaises de petites et moyennes capitalisation.

Les marchés Actions européens ont poursuivi leur hausse en février. La forte rotation sectorielle et pays observée en janvier (hausse des secteurs financiers et cycliques et des marchés Actions des pays d'Europe du sud) n'est plus visible. Les secteurs de l'immobilier, des assurances et de l'énergie (forte hausse des cours du pétrole sur le mois) sont en effet en tête des performances sectorielles alors que le tourisme et loisirs (secteur impacté par la situation politique en Afrique du Nord), la distribution et l'automobile sont en baisse.

En février, sur le plan des arbitrages, les gérants du fonds ont allégé les positions en Aéroports de Paris et Nexans, et acheté sur repli jugé excessif le titre Rue du Commerce, sur un éventuel intérêt spéculatif mais aussi pour bénéficier de la montée en puissance des galeries.

Les plus fortes positions actions en portefeuille se concentrent en Parrot, Maurel & Prom, Teleperformance, Orpea, Atos Origin, M6, Neopost, ADP, Havas et Wendel.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !