Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 Covéa Actions France C +1,01% 51,800€
  • AZUACFR - FR0000289381
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fonds : prises de profit sur Dexia et Saint-Gobain

Fonds : prises de profit sur Dexia et Saint-Gobain

(Boursier.com) — Le fonds Covéa Finance Actions Françaises, éligible au PEA, est investi au minimum à 90 % en actions de la Communauté Européenne dont au minimum à 60 % dans les principales valeurs françaises.

" Les marchés actions français affichent une performance légèrement positive au cours du mois de Novembre (+1,6% pour l'indice SBF 120). Tout au long du mois, les publications des résultats des entreprises pour le troisième trimestre confirment la poursuite des réductions de coûts par les entreprises, dans l'attente d'une reprise de l'économie réelle et d'une hausse des chiffres d'affaires. L'aversion au risque fait cependant son retour sur les marchés en fin de période, suite aux difficultés financières de Dubaï " expliquent les gérants dans leur reporting mensuel.

Dans ce contexte, le secteur financier sous performe nettement à côté du secteur Automobile. A l'inverse, certains cycliques sur performent (la Chimie et les Matériaux de base) suivis de secteurs moins sensibles au cycle (la Santé, les Services aux Collectivités et les Télécoms).

Sur le mois, ils ont étoffé leurs positions sur des titres en retard de performance tels qu'Alstom ou Christian Dior et initié de nouvelles lignes sur Saft et Rubis. A l'inverse, les gérant ont pris des bénéfices sur des valeurs dont la performance relative est gagnante comme Dexia ou encore Saint Gobain.

Les premières valeurs du fonds sont Total, Sanofi, BNP Paribas, GDF Suez, France Télécom, Vivendi, Société Générale, Axa, Danone et L'Oréal.

Les secteurs les plus représentés en portefeuille sont la finance, l'énergie, les biens de consommation de base, la santé et la consommation discrétionnaire.

Sur les onze premiers mois de l'année 2009, le fonds s'adjuge plus de 18%.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !