Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 Covéa Actions France C +1,01% 51,800€
  • AZUACFR - FR0000289381
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fonds : les dernières opérations de trading d'un gérant

Fonds : les dernières opérations de trading d'un gérant

(Boursier.com) — Le fonds Covéa Finance Actions Françaises, éligible au PEA, est investi au minimum à 90 % en actions de la Communauté Européenne dont au minimum à 60 % dans les principales valeurs françaises.

Covéa Finance Actions Françaises affiche un repli de 3,5% sur le mois d'août tandis que son indice de référence, le SBF 120, a cédé 4% sur la période.
Les gérants du fonds expliquent que " l'aversion au risque est clairement perceptible au niveau des performances sectorielles avec en queue de classement les secteurs cycliques (construction, finance, matériaux...) et en tête des secteurs plus défensifs (santé, alimentation, télécoms...) ".

Ainsi, le fonds a profité du recul du marché pour reprendre des titres vendus précédemment dans une optique de trading et ayant beaucoup baissé (Cap Gemini, Vallourec, Danone, Lafarge). A l'inverse, ils ont continué d'alléger Carrefour et ont pris des bénéfices sur LVMH et Hermès.

A fin août, les principaux lignes de Covéa Finance Actions Françaises se regroupaient en Total (9,4% de l'actif), BNP Paribas (7,2%), Sanofi-Aventis (6,9%), France Telecom (5%), GDF Suez (4,2%), Vivendi (4,2%), Danone (4,2%), Air Liquide (3,1%), L'Oréal (3,1%) et ArcelorMittal (3,1%).

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !