Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/02/2020 Chaussier France Europe C +1,76% 170,850€
  • CHAFRNE - FR0007067863
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fonds : la crise financière est derrière nous...

Fonds : la crise financière est derrière nous...

(Boursier.com) — 'Chaussier France Europe' est un Fonds Commun de Placement qui a pour vocation d'investir en majorité dans des valeurs composant le SBF 120.

Investi dans des affaires françaises et européennes de taille importante, il a pour vocation d'être un véhicule à moyen / long terme pour profiter d'une façon diversifiée de la croissance économique des pays de la zone euro.

" En juin, la bulle des matières premières était au coeur de l'actualité. Celle-ci s'est dégonflée et le Dollar est remonté. Malgré cela les marchés sont restés orientés à la baisse car la crise financière a pris une ampleur insoupçonnable suite à la mise en faillite de Lehman Brothers.

Ampleur qui a amené le congrès américain à voter un plan de sauvetage sans précédent, suivi par l'UE. Gageons que, vu les sommes mises en jeux, la crise financière est derrière nous ". Le gérant averti néanmoins que la crise économique est loin d'être terminée...

Côté performance, Chaussier France Europe est en baisse sur le troisième trimestre de -6,07 % contre un repli de - 5,87 % du SBF 120.

Le fonds a profité de la bonne tenue d' Air Liquide, d'Air France, de Gemalto, de LVMH et de Safran. En revanche, il a été pénalisé par Areva, Dior, EDF, Havas, L'oreal, Nexans, GDFSuez, Veolia et Vilmorin. Ces valeurs sont cependant gardées en portefeuille car le gérant demeure confiant dans leurs capacités de développement.

Niveau gestion, le gérant a initié deux lignes : CGG Veritas et Groupe Eurotunnel. Il s'est aussi renforcé à la baisse sur Dior, Areva, EDF, Schneider, Véolia, Vilmorin et Rhodia. En revanche, des allègements ont eu lieu sur Carrefour, Essilor, Fimalac, LVMH et Nexans.

Les cinq premières lignes du portefeuille sont donc désormais Veolia Environement (8,6 %), Safran (6,9 %), Air Liquide (6,4 %), EDF (5,3 %), Air France (4,9 %).

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com