»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2019 BNP PARIBAS EUROPE DIVIDENDE RESPONSABLE CLASSIC -0,15% 214,630€
  • FR0010077362
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fonds : des mouvements au sein du secteur financier

Fonds : des mouvements au sein du secteur financier

(Boursier.com) — L'objectif du fonds BNP Paribas Europe Dividende est la valorisation des actifs à moyen terme, en investissant dans des valeurs principalement européennes générant un rendement supérieur à la moyenne du marché des actions européennes.

Au mois de décembre, le fonds affiche une progression de 4,7% à comparer à une hausse de 5,2% pour son indice de référence, le MSCI Europe.

Les principaux changements dans le portefeuille ont concerné le secteur financier. Le fonds a initié deux positions sur des banques nordiques et renforcé HSBC et Prudential. Dans l'énergie, une position a été créée sur Statoil Fuel and Retail. Les gérants ont par ailleurs pris une partie de leurs bénéfices sur certaines des valeurs les plus performantes du trimestre, à l'image de BHP Billiton, BASF et Siemens, qui restent cependant des positions importantes.

En ce début 2011, le fonds maintient la surpondération de l'énergie, des services aux collectivités et de la santé. Dans l'énergie, l'équipe de gestion affiche toujours une préférence pour le secteur parapétrolier aux majors. Au plan sectoriel, les principales sous-pondérations concernent les matériaux de base, la consommation cyclique et la finance.

A fin décembre, les principales lignes du portefeuille étaient : Royal Dutch Shell, HSBC, Novartis, Vodafone, Total, Imperial Tobacco, BASF, British American Tobacco et National Grid.

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com