Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Pas de date de cotation CHAUSSIER CROISSANCE 0,00% -
  • CHRROIS - FR0007497425
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fonds : Dassault Aviation remet les moteurs

Fonds : Dassault Aviation remet les moteurs

(Boursier.com) — "Chaussier Croissance" est un Fonds Commun de Placement investi sur le segment des petites et moyennes capitalisations françaises en s'appuyant sur un processus de sélection des titres basé sur des critères fondamentaux.

La gestion tend à privilégier l'approche "croissance à prix raisonnable", avec une composante 'value' et une composante santé.

Le gérant estime que le fonds "Chaussier Croissance" a résisté à la tourmente boursière de ses derniers temps grâce à des "valeurs de qualité évaluées raisonnablement et pouvant faire l'objet d'opérations financières" à l'image de Clarins, Sylis ou bien GL Trade.

Bien que certaines valeurs comme Manutan, Stéria aient pu noircir le tableau à cause de leur faible valorisation sur le marché, le fonds a toutefois bénéficié de la bonne tenue de Gemalto (leader mondial de la carte à puce), Clarins (rachat des minoritaires par la famille), Dassault Aviation (possible contrat Rafale avec les EAU), Vilmorin (cycle agricole favorable), GL Trade et pour finir Hermès.

Récemment, le gérant a soldé ses positions en Vranken-Pomery et Saft, a acheté des titres Exel (pulvérisateurs, notamment agricoles).

Toutefois, il préserve "les grands équilibres secteurs/styles" dont un tiers du fonds est consacré aux valeurs liées à la santé et au vieillissement de la population, un autre tiers aux valeurs du secteur des technologies et le dernier aux valeurs dites "traditionnelles, diverses de qualité, en évitant financières, immobilières ou vraies cycliques..."

Les dix premières valeurs composant le fonds sont: Dassault Aviation (8,1% de l'encours), Moria (7,1%) Manutan (6,2%), Vilmorin (5,9%), Somfy (5,1%), Radiall (4,1%), Clarins (3,7%), Biomerieux (3,6%), Gemalto (3,3%) et pour finir Steria (3,3% également).

Depuis le début de l'année, le fonds "Chaussier Croissance" a accusé une perte de 18% et recule de 26% sur un an.

Sur cinq ans, le fonds a cependant enregistré une performance annualisée de 10,9%.

©2008-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com