»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/06/2018 ODDO BHF IMMOBILIER B -0,29% 210 825,37€
  • FR0010251124
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Foncières cotées : les titres préférés d'un gérant

Foncières cotées : les titres préférés d'un gérant

(Boursier.com) — Investi principalement en actions foncières ou immobilières de la Communauté Européenne, le fonds Oddo Immobilier a pour objectif de surperformer l'indice FTSE EPRA/NAREIT Euro zone CAPPED Index Net TRI, sur un horizon de placement minimum de 5 ans. La gestion de convictions "bottom-up" vise à sélectionner les valeurs positionnées sur les meilleurs segments de l'immobilier coté (centres commerciaux, bureaux, immobilier résidentiel) de la Communauté Européenne.

Au cours du mois de mai, les gérants du fonds ont allégé la position sur Beni Stabili et ont privilégié sa maison mère Foncière des Régions.

Parallèlement, le fonds a pris des bénéfices sur Aroundtown pour renforcer Grand City qui est sa filiale sur le résidentiel allemand. Il a aussi augmenté le poids de ce segment du résidentiel allemand en renforçant ses positions sur Vonovia et Leg Immobilien.

Enfin, notons qu'Oddo Immobilier a vendu la position sur Great Portland, la foncière anglaise de bureaux.

A fin mai, les principales lignes du fonds se réunissaient en Vonovia, Deutsche Wohnen, Unibail-Rodamco, Gecina, Klepierre, Aroundtown, Leg Immobilien, Covivio, Merlin Properties et Icade.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Foncières cotées : les titres préférés d'un gérant

Partenaires de Boursier.com