»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 ODDO BHF IMMOBILIER B +0,40% 204 570,16€
  • FR0010251124
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Foncières cotées : les titres préférés d'un gérant

Foncières cotées : les titres préférés d'un gérant
Foncières cotées : les titres préférés d'un gérant
Crédit photo © Morphosis/ L'autre Image Production

(Boursier.com) — Investi principalement en actions foncières ou immobilières de la Communauté Européenne, le fonds Oddo Immobilier a pour objectif de surperformer l'indice FTSE EPRA/NAREIT Euro zone CAPPED Index Net TRI, sur un horizon de placement minimum de 5 ans. La gestion de convictions "bottom-up" vise à sélectionner les valeurs positionnées sur les meilleurs segments de l'immobilier coté (centres commerciaux, bureaux, immobilier résidentiel) de la Communauté Européenne.

Le fonds s'est apprécié de 3,8% en avril, soutenu par la hausse des foncières cotées avec notamment un rebond des foncières de commerces.

Sur la période, les gérants ont initié une position sur Hammerson estimant que le dossier bénéficie d'une valorisation attractive. En outre, le fonds a continué à renforcer Icade, Metrovacesa, Instone et Aroundtown.

A l'inverse, les gérants ont pris des bénéfices sur Tag Immobilien et Deutsche Wohnen pour renforcer Leg Immobilien dont la valorisation leur semble plus attractive.

A fin avril, les principales lignes du fonds se réunissaient en Deutsche Wohnen, Vonovia, Unibail-Rodamco, Gecina Klepierre, Merlin Properties Socimi, Foncière des Régions, Aroundtown, Leg Immobilien et Icade.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com