»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/08/2018 CLARESCO SICAV CLARESCO FONCIER VALOR P CAPITALISA -0,37% 119,540€
  • CLAVALP - LU1379104976
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Foncières cotées : les titres favoris d'un gérant

Foncières cotées : les titres favoris d'un gérant
Foncières cotées : les titres favoris d'un gérant
Crédit photo © FDR

(Boursier.com) — Claresco Foncier Valor, OPCVM Actions de pays de la Zone Euro, vise à surperformer sur la durée de placement recommandée de 5 ans son Indicateur de Référence (indice EPRA Eurozone Capped NR, calculé dividendes nets réinvestis sur cours de clôture) dans le cadre d'une stratégie d'investissement consistant à sélectionner des actions de sociétés foncières cotées dont le gérant estime que la situation et les perspectives offrent un potentiel d'appréciation durable.

Peu d'opérations ont été effectuées en avril sur le fonds : les foncières espagnoles (Immobiliaria Colonial, Merlin immobilier et Hispania qui a décliné l'offre de Blackstone jugée trop faible) ont été renforcées pour bénéficier des perspectives de croissance à moyen terme du marché ibérique.

Par ailleurs, les opérations de développement et de restructuration de Foncière des Régions (projet de rachat-fusion de sa filiale italienne Beni Stabili) ont été suivies de près, le fonds étant actionnaire des deux foncières mais aussi de la Foncière des Murs, spécialisée dans l'hôtellerie européenne.

Le fonds présente un rendement des dividendes supérieur à 4%. A fin avril, les principales convictions en portefeuille étaient Merlin properties, Immobiliaria Colonial, Gecina, Klepierre, Unibail-Rodamco, Deutsche Wohnen et Vonovia.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com