»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 FCP MON PEA I -0,37% 1 700,11€
  • FR0011310283
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

FCP Mon PEA : un portefeuille moins exposé au cycle économique

FCP Mon PEA : un portefeuille moins exposé au cycle économique
FCP Mon PEA : un portefeuille moins exposé au cycle économique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du fonds FCP Mon PEA, de classification " Actions de pays de la zone euro ", est d'obtenir une performance nette de frais supérieure à l'indice CAC 40 dividendes réinvestis, sur la durée de placement recommandée supérieure à 5 ans, en s'exposant aux actions de grande capitalisation de la zone euro. Afin de réaliser son objectif de gestion, l'actif du fonds sera exposé au minimum à 75% sur les marchés actions des pays de la zone euro, dont majoritairement la France.

Au cours du mois de juin, les gérants du fonds ont rendu le portefeuille plus défensif et moins exposé au cycle économique mondial. Ils ont tourné la page du thème de la reprise économique en Eurozone ainsi que de celui des valeurs financières. Ainsi, les thèmes d'investissement concernent désormais la croissance visible, l'exposition au dollar. Le fonds continue aussi de privilégier le digital et les opérations spéciales.

Sur le front des arbitrages, notons que la gestion a cédé Seb et Trigano et acquis LVMH dont elle attend une belle publication trimestrielle au mois de juillet.

Sans briller, FCP Mon PEA a moins baissé que le CAC 40 NR au mois de juin, augmentant un peu son avance sur l'indice, grâce à des entreprises comme Teleperformance (+11.91%), Eurofins Scientific (+8.42%) ou Wavestone (+8.33%)

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com