»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 ETOILE VALEURS MOYENNES C +0,43% 25,920€
  • EVALMOY - FR0010148346
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Etoile Valeurs Moyennes : retour gagnant sur les valeurs

Etoile Valeurs Moyennes : retour gagnant sur les valeurs

(Boursier.com) — Le FCP Etoile Valeurs Moyennes, éligible au PEA, propose une gestion de stock-picking dans l'univers des petites et moyennes valeurs françaises afin de dégager une performance supérieure à l'indice CAC Mid&Small 190.

Sur le mois écoulé, le portefeuille a repris des couleurs affichant une progression de 10,6%.

L'indice des petites et moyennes valeurs a chuté de 6 % au premier trimestre. Néanmoins, après deux mois de baisse, la dernière quinzaine de mars a connu une hausse, principalement imputable à une détente du marché du crédit. Les petites valeurs affichent une surperformance marquée par rapport à l'indice CAC40, en baisse de plus de 12 % sur la période, affecté par le plongeon des valeurs financières et des sociétés de service aux collectivités

Récemment, l'équipe de gestion a décidé de réintroduire en portefeuille des valeurs cycliques à l'image de Publicis, Valeo et Maison France Confort. Dans le même temps, les lignes Beneteau et de Sperian ont été soldées.

Au final les principales lignes en portefeuilles se concentrent en Scor (5,8%), Iliad (3,6%), Bureau Veritas (3,6%), Gemalto (3,5%), Biomerieux (3%), SES (2,5%), PagesJaunes (2,5%), Sechilienne Sidec (2,4%), Icade (2,4%) et Bourbon (2,3%).

©2009-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com