»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 ECHIQUIER ENTREPRENEURS CAP +0,45% 209,900€
  • ECHENTR - FR0011558246
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Echiquier Entrepreneurs réalise un bon mois de mars

Echiquier Entrepreneurs réalise un bon mois de mars
Echiquier Entrepreneurs réalise un bon mois de mars
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Echiquier Entrepreneurs est un fonds de sélection de titres, éligible au PEA-PME, investi sans contraintes sectorielles, dans des petites valeurs européennes.

Echiquier Entrepreneurs réalise un bon mois de mars (+1,9%, contre un indice en baisse de - 0,3%). Le fonds a notamment bénéficié de l'annonce d'un projet d'OPA sur Wessanen de la part d'un consortium composé d'Erik Jobson et du fonds PAI Partners. L'opération au prix de 11,5 euros par action ferait ressortir une valorisation de 880 ME et des multiples de 1,4x le CA et 20x le PE. " Un prix correct au vu du parcours chahuté de Wessanen, mais qui selon nous ne reflète pas pleinement la valeur stratégique du groupe. Nous avions reconstitué la ligne au 4e trimestre de 2018 avec un prix moyen de 9 euros et nous patientons, convaincus que 11,5 euros est un plancher pour de nouvelles discussions avec PAI ou de nouveaux acquéreurs potentiels (industriels, fonds...) ", détaillent les gérants dans leur rapport mensuel.

Echiquier Entrepreneurs progresse de 1,95% sur le mois et de 12,64% depuis le début de l'année. A fin mars, les principales positions en portefeuille étaient Interxion, Neurones, Virbac, Dechra Pharma, Guerbet, Diploma, Diasorin, Carel, IMCD et Esker.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com