»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/12/2018 DORVAL MANAGEURS SMALL CAP EURO R (C) -1,91% 152,480€
  • DFMSCER - FR0011645621
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dorval Manageurs Small Cap Euro : solide performance 2017

Dorval Manageurs Small Cap Euro : solide performance 2017
Dorval Manageurs Small Cap Euro : solide performance 2017
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Créé le 10 janvier 2014, Dorval Manageurs Small Cap Euro est un fonds Acons, principalement investi en petites et moyennes capitalisations de pays de la Zone Euro, éligible au PEA et PEA-PME. L'équipe de gestion sélectionne des dirigeants de sociétés susceptibles d'offrir aux actionnaires un supplément de croissance dans la durée.

Dorval Manageurs Small Cap Euro termine l'année sur une performance de +32,1% tandis que l'indice MSCI EMU Small Cap net return progresse de 24,2%. En 2017, le fonds a principalement bénéficié le ta thématique numérisation de l'économie, ceci à travers des valeurs comme Kerlink ou S&T. Depuis la création, en 2014, le fonds progresse de +120,7%.

Pour aborder cette nouvelle année, après plusieurs années de hausse des valeurs de petites capitalisations, les gérants seront très attentifs au niveau de valorisation des sociétés, en sélectionnant les entreprises affichant un PEG relatif le plus faible possible, une génération de flux de trésorerie significative, un bilan solide permettant de réaliser des opérations de croissance externe.

A fin décembre, les principales convictions en portefeuille se réunissaient en MGI Digital Graphic, Wirecard, S&T AG, Rib Software, Polytec Holding, Ferratum, Kaufman and Broad, Chargeurs, Guerbet et Ateme.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com