»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2018 DORVAL MANAGEURS R (C) +0,53% 273,670€
  • DORMANG - FR0010158048
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dorval Manageurs : prêt à saisir des opportunités

Dorval Manageurs : prêt à saisir des opportunités
Dorval Manageurs : prêt à saisir des opportunités
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Crée le 18 mars 2005, Dorval Manageurs est un fonds Actions Multi capitalisations éligible au PEA. Le portefeuille est constitué d'une quarantaine d'entreprises sélectionnées dans un souci de diversification sectorielle et sans corrélation particulière à un quelconque indice de référence. L'univers d'investissement est composé de valeurs françaises (60% minimum) et européennes sans distinction de capitalisation.

Au premier semestre, Dorval Manageurs a accusé une baisse de 2,4% ayant par ailleurs souffert de la baisse significative de deux valeurs : Nexans et Elior. Nexans est conservé en portefeuille pour des raisons de valorisation tandis que la ligne en Elior a été soldée après la forte révision en baisse de ses perspectives à trois ans de la croissance de ses résultats.

A l'aube des résultats d'entreprises pour le 2ème trimestre 2018, le fonds conserve un niveau de liquidité supérieur à 10% afin de pouvoir saisir, cet été, d'éventuelles opportunités d'investissements, à prix raisonnables. " En effet la remontée du dollar devrait soutenir la profitabilité des sociétés européennes au cours de la deuxième pare de l'année à condition que dans le même temps, les cours du pétrole parviennent au moins à se stabiliser, grâce aux dernières décisions de l'OPEP ", expliquent les gérants dans leur rapport mensuel.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com