»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/06/2019 DORVAL MANAGEURS EUROPE R (C) EUR +1,18% 181,180€
  • DORVMEC - FR0011038785
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dorval Manageurs Europe renforce son exposition à BNP Paribas

Dorval Manageurs Europe renforce son exposition à BNP Paribas
Dorval Manageurs Europe renforce son exposition à BNP Paribas
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Crée le 30 juin 2011, Dorval Manageurs Europe est un fonds Actions Multi capitalisations éligible au PEA. Le portefeuille est constitué d'une quarantaine d'entreprises sélectionnées dans un souci de diversification sectorielle et sans corrélation particulière à un quelconque indice de référence. L'univers d'investissement est composé de valeurs de la Communauté Européenne (60% minimum) et sans distinction de capitalisation.

Le fonds a réalisé performance inférieure à son indicateur de référence en février (+ 2,2% contre +4,2% pour le MSCI Pan Euro NR) en raison de 2 contreperformances spécifiques : Wirecard perd plus de 17% sur le mois, et TUI, qui recule de 24%. " Nous conservons ces deux lignes désormais sous-valorisées dont nous attendons des informations positives dans les prochaines semaines ", indiquent les gérants.

Au sein des valeurs, Valeo a été soldée en raison d'une profitabilité encore sous pression pour cette année. A l'inverse, BNP Paribas a été achetée dans la perspective d'un nouveau plan de réductions de coûts et de guidances 2020 rassurantes tant en termes de croissance du résultat par action que de niveau de dividende.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com