Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 DNCA Opportunites Zone Euro C +0,66% 95,540€
  • DNCAECE - FR0012316180
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

DNCA Eurocovery : EDF et FFP intègrent le portefeuille

DNCA Eurocovery : EDF et FFP intègrent le portefeuille
DNCA Eurocovery : EDF et FFP intègrent le portefeuille
Crédit photo © EDF Bruno Conty

(Boursier.com) — Le fonds DNCA Eurocovery a pour objectif de réaliser une performance supérieure à l'indice de référence Euro Stoxx Net Return (dividendes nets réinvestis) sur la période d'investissement recommandée (5 ans). La stratégie d'investissement du fonds repose sur une gestion basée sur une sélection d'actions de sociétés de la zone euro décotées dont la valeur boursière ne reflète pas les opinions et l'analyse du gérant.

Le fonds a surperformé sur le mois de mars avec une hausse de +6,32% contre +5,39% pour son indice de référence, l'Eurostoxx. Cette surperformance s'explique principalement par le rebond des valeurs bancaires, par les performances de Fnac et Vallourec, mais également par l'appétit retrouvé sur les valeurs moyennes italiennes.

Au cours du mois, les gérants du fonds ont procédé à quelques arbitrages avec l'allégement des positions Autogrill, Buzzi Unicem, Fnac, Orange Belgium, Poste Italiane et Sopra Steria Group au profit de Air France KLM, Aufeminin et Zodiac. Les lignes AccorHotels et Banca Mediolanum ont été soldées.

A l'inverse, la société holding de la famille Peugeot, FFP, a fait son entrée en portefeuille ainsi que l'électricien français EDF à travers sa récente augmentation de capital. Par ailleurs, le fonds a également participé à l'augmentation de capital de Solocal pour porter son exposition au groupe de média français à 1,8%.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !