»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/07/2019 CPG CROISSANCE PME -0,79% 192,020€
  • ACLOISP - FR0007051453
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CPG Croissance PME : prudence sur les marchés à court terme

CPG Croissance PME : prudence sur les marchés à court terme
CPG Croissance PME : prudence sur les marchés à court terme
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Géré par Charles François, le FCP "CPG Croissance PME" cherche à profiter des opportunités offertes par les PME et ETI cotées en Bourse. Pour être éligibles, ces entreprises ont moins de 5000 salariés, d'une part, un chiffre d'affaires annuel inférieur à 1,5 milliard d'euro ou un total de bilan inférieur à 2 milliards d'euro, d'autre part. Le fonds investit de manière permanente pour plus de 75% de son actif en titres (actions ou obligations) de sociétés éligibles au PEA et au PEA-PME, parmi lesquels au moins les deux tiers sont des actions éligibles.

Le fonds a progressé de 0,9% sur le mois de mars, à comparer à une hausse de 1,4% pour son indice de référence. Sur la période, le fonds a allégé ses positions en SQLI et Micropole après leur récent rebond.

Par ailleurs, Wallix - qui représente 1% du portefeuille - a accusé une baisse sensible sur le mois. " La faible croissance de l'activité en 2018 (+9% en organique, 12,6MEUR de CA) rend très ambitieux l'objectif, maintenu à ce jour par les dirigeants, de réaliser 50MEUR de CA en 2021. La thématique de la sécurité informatique est pourtant un enjeu crucial de la numérisation de l'économie, nous conservons donc nos titres avec une vision long terme ", indique le gérant du fonds.

Au cours du mois, la poche cash du fonds est passée de 2,7% à 7,3%, reflétant la relative prudence de la gestion sur les marchés à court terme.

CPG Croissance PME affiche une performance de 10% depuis le début de l'année, supérieure à celle de son indice de référence (+8,6%).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com