»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/06/2019 COGEFI CHRYSALIDE P -0,57% 112,610€
  • CCHRYSP - FR0011749613
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cogefi Chrysalide : surperforme en fin d'année

Cogefi Chrysalide : surperforme en fin d'année
Cogefi Chrysalide : surperforme en fin d'année
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif du fonds Cogefi Chrysalide est, au travers d'une gestion discrétionnaire, de valoriser le capital investi sur un horizon de placement supérieur à 5 ans principalement par des investissements dans des PME et Entreprises de Taille Intermédiaires (ETI). L'OPCVM, de classification "actions françaises", utilisera l'indice CAC Small dividendes nets réinvestis comme élément d'appréciation a posteriori.

En décembre, le fonds a baissé de 4,65% et l'indice CAC Small dividendes nets réinvestis de 9,39%. Les petites valeurs ont encore été très chahutées en fin d'année, en particulier en France. Wavestone a ainsi été sous pression ainsi que Vente-Unique.com, MGI Digital, TFF Group et Lumibird. Dans ce contexte adverse, Cogefi Chrysalide a plutôt bien résisté : en dehors d'Harvest, éditeur français de logiciels dont le cours a bénéficié d'une OPA de la part d'un fonds allié aux fondateurs, les plus fortes contributions positives à la performance en décembre ont été M1 Kliniken (Allemagne), PVA Tepla (Allemagne), Datalex (Irlande), Wiit (Italie) et Stemmer Imaging (Allemagne).

Rappelons que le changement de l'équipe de gestion en mars 2018 s'était traduit par la volonté d'européaniser le portefeuille pour ne pas être investi uniquement sur la France, où la forte concentration des encours sur une classe d'actifs étroite paraissait alors dangereuse aux yeux des gérants.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com