»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 CLARESCO SICAV CLARESCO PME P CAPITALISATION -0,58% 148,230€
  • LU1379104208
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Claresco PME : début d'année sur les chapeaux de roues

Claresco PME : début d'année sur les chapeaux de roues
Claresco PME : début d'année sur les chapeaux de roues
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Claresco PME est un fonds d'actions des pays de l'Union Européenne, investi à plus de 75% en actions de sociétés ayant leur siège dans l'Union Européenne, cotées sur des marchés réglementés ou organisés, et répondant aux critères de l'INSEE définissant une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) : moins de 5000 salariés, un chiffre d'affaires inférieur à 1,5 MdE ou un total de bilan qui n'excède pas 2 MdsE.

Au cours du mois de janvier, le fonds a initié des positions en Artefact, Focus, Galapagos et GL Events, et renforcé Jacquet Metals et Kaufman.

A l'inverse, des profits ont été pris sur Abeo, Claranova, Réalités TFF et Wallix. Enfin, les lignes en Ekinops, Poulaillon et Vétoquinol ont été allégées.

Claresco PME affiche une progression de 7,2% en janvier, surperformant nettement son indice de référence (90% CAC Small NR + 10% EONIA : +4,2%). La sélection de titres a nettement rebondi avec 26 valeurs (43% du portefeuille) en hausse de plus de 10%. Claranova (+135%) a été propulsé par l'annonce d'un accord avec l'opérateur américain Sprint sur le lancement de sa plateforme Internet des Objets (IOT) Cayenne. Wallix (+63%) a profité des perspectives du marché de la cybersécurité.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com