»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation CLARESCO EUROPE P EUR CAP 0,00% -
  • LU1379103143
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Claresco Europe allège son exposition aux banques

Claresco Europe allège son exposition aux banques
Claresco Europe allège son exposition aux banques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eligible PEA et Assurance Vie Claresco Europe est un fonds d'actions européennes visant à surperformer à moyen terme l'indice STOXX Europe 50 Net Return (calculé dividendes nets réinvestis) et les indices composés des grandes valeurs européennes. Le fonds est éligible au PEA et investi à plus de 75% en actions. Plus que l'allocation sectorielle, la sélection des valeurs (" stock-picking ") est l'élément déterminant du processus de gestion.

En mars, le fonds progresse de 2,0%. L'allocation sectorielle et le maintien d'une poche de liquidités comprise entre 5% et 7% de l'actif net a légèrement pénalisé le portefeuille. La sélection de valeurs a été légèrement positive avec une surperformance dans la santé (Novartis, Roche, Galapagos), les mines (Rio Tinto) et les biens de consommation (LVMH, Ubisoft), en partie compensée par les reculs de Wirecard, Iliad et Rubis.

Sur le plan des arbitrages, notons que les gérants ont renforcé l'agro-alimentaire (Nestlé), la consommation (Kering, entrée de l'Oréal), les mines (Rio Tinto) le pétrole (Total) et les foncières cotées.

Dans l'assurance, Claresco Europe a renforcé AXA, Allianz et NN et sorti Scor. Notons enfin que l'exposition aux banques a été sensiblement allégée.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com