»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 CLARESCO SICAV CLARESCO AVENIR P -0,39% 222,760€
  • CLAVENP - LU1379103572
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Claresco Avenir a multiplié les arbitrages en septembre

Claresco Avenir a multiplié les arbitrages en septembre
Claresco Avenir a multiplié les arbitrages en septembre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Claresco Avenir est un fonds d'actions françaises investi majoritairement dans des sociétés de moyenne et petite capitalisation. Le fonds vise à surperformer à moyen terme son indice de référence (90% CAC Mid & Small NR + 10% EONIA). Le fonds est éligible au PEA.

En septembre, le fonds a progressé de 3,7% (indice de réf.: +4,4%). La sélection de valeurs a souffert du recul de Criteo (incertitudes sur l'impact de la mise en place par Apple d'un dispositif limitant la publicité sur mobiles) et Direct Energie (craintes liées à l'entrée de Total sur le marché). En revanche, Trigano a été soutenu par d'excellents résultats semestriels et la revalorisation d'Elis s'est poursuivie.

Sur le front des arbitrages, notons que le fonds a entré Akka Technologies, Eurofins Scientific, GTT et Tarkett en portefeuille. Parallèlement, les lignes en BioMérieux, Tessi, Trigano et Worldline ont été renforcées.

A l'inverse, les gérants ont allégé Criteo, Direct Energie, Edenred et Teleperformance, et ont vendu Altice, Stallergènes et SQLI.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com