Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 PICTET PICTET - BIOTECH HI EUR (C) +0,31% 562,14€
  • LU0328682074
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biotechs : les titres favoris d'un gérant

Biotechs : les titres favoris d'un gérant
Biotechs : les titres favoris d'un gérant
Crédit photo © Stefan Wermuth / Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Biotech investit principalement dans les actions d'entreprises actives dans le secteur des biotechnologies médicales. Le Compartiment peut investir dans le monde entier, y compris sur les marchés émergents et en Chine continentale, mais la plupart de ses investissements sont concentrés aux États-Unis d'Amérique et en Europe occidentale.

Au cours du mois de juin, les gérants du fonds ont renforcé leurs positions dans Gilead et Vertex.

Parallèlement, une nouvelle participation a été prise dans Amarin " car nous considérons son traitement Omega 3 très bien placé pour capter une importante population de patients au vu des excellentes données cliniques présentées par la société ", expliquent les gérants. Ces derniers ont également accru leurs positions sur PTC Therapeutics et Sarepta.

A l'inverse, la position sur Array a été entièrement liquidée après l'offre de rachat. Les actions d'Illumina ont été réduites après une période vigoureuse. Enfin, les lignes sur Esperion, CytomX, Avro, Flexion, Acceleron et Supernus ont été sorties.

Les principales lignes de Pictet Biotech, à fin juin, se regroupaient en Gilead Sciences, Vertex Pharmaceuticals, Alexion Pharmaceuticals, Amgen, Regeneron Pharmaceuticals, Illumina, Biomarin Pharmaceutical, Celgene, Incyte et Biogen.

©2019-2020,

Partenaires de Boursier.com