»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 PICTET BIOTECH I EUR (C) +2,57% 743,76€
  • LU0255977372
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biotechs : les principales convictions d'un gérant

Biotechs : les principales convictions d'un gérant
Biotechs : les principales convictions d'un gérant
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Biotech vise la croissance du capital en investissant au moins deux tiers de ses actifs totaux en actions de sociétés biopharmaceutiques à caractère médical ayant un profil particulièrement innovateur. L'univers d'investissement n'est pas limité à une zone géographique précise. Toutefois, en raison du caractère particulièrement innovant de l'industrie pharmaceutique en Amérique du Nord et en Europe occidentale, la grande majorité des investissements seront effectués dans cette zone.

En juillet, le fonds a pris des bénéfices sur Grifols, Thermo Fisher, Vertex, Alnylam et Blueprint (après une très forte hausse en juin). Par ailleurs, les positions dans Biogen, Alexion, Celgene, Amgen et Gilead ont été accrues, ces entreprises ayant su renforcer la confiance dans leurs activités de base.

En termes de stratégies, les gérants du fonds de privilégier les sociétés innovantes, qui commercialisent des produits en début de cycle de vie et répondent à des besoins cliniques non satisfaits, avec une préférence accrue pour les capitalisations moyennes de première qualité. Toute société présente dans le portefeuille est évaluée non seulement selon une perspective clinique, mais aussi à travers une analyse des flux de trésorerie actualisés produit par produit. De plus, le risque est budgété par niveau de diversification ainsi qu'à travers certains paramètres tels que la liquidité et la volatilité implicite.

Les principales lignes de Pictet Biotech, à fin juillet, se regroupaient en Celgene, Regeneron Pharmaceuticals, Biogen, Amgen, Gilead Sciences, Alexion Pharmaceuticals

©2017-2019,

Partenaires de Boursier.com