Cotation du 24/09/2021 Pluvalca Health Opportunities A -1,44% 173,670€
  • PLUVBTA - FR0012283406
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biotech : les titres favoris d'un gérant

Biotech : les titres favoris d'un gérant
Biotech : les titres favoris d'un gérant
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pluvalca Biotech est un fonds investi essentiellement en actions européennes de petites et moyennes capitalisations, agissant dans le domaine des biotechnologies au sens large.

Le fonds a progressé de 2,8% en juillet et affiche une performance de +4,9% depuis le début de l'année. Parmi les principaux contributeurs positifs, Galapagos, Morphosys et Pharming. A l'inverse, Biofrontera, Pharnext et Abcam ont pesé sur la performance.

Les principaux mouvements du mois concernent Galapagos (prise partielle de profit) et l'initiation d'une ligne en Mithra, valeur belge spécialisée dans les traitements de contraception/ménopause qui allient efficacité et absence d'effets secondaires.

Parallèlement, les gérants ont soldé leur ligne en Eurofins, compte tenu des incertitudes sur l'impact de l'attaque informatique du groupe et sur l'intégration de certaines des dernières acquisitions, ainsi qu'en Qiagen suite à un sales warning peu convaincant.

Au final, les principales lignes du fonds se concentrent en Argenx, Lonza, Virbac, Advicenne, Genmab, Genfit, Evotec, Morphosys, DBV Technologies et Galapagos.

©2019-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !