»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 AMPLEGEST PME AC -0,18% 186,440€
  • AMPMEAC - FR0011631050
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amplegest PME : plusieurs dossiers intègrent le fonds

Amplegest PME : plusieurs dossiers intègrent le fonds
Amplegest PME : plusieurs dossiers intègrent le fonds
Crédit photo © Maisons du Monde

(Boursier.com) — Amplegest PME est un fonds actions françaises, exposé au minimum à 60%, éligible au PEA et au PEA-PME, essentiellement composé d'actions de PME et ETI (petites capitalisations). La méthode de gestion s'appuie avant tout sur un travail de sélection de valeurs pour lequel un important travail d'analyse financière est réalisé en interne (documentation, modélisation et valorisation). Un travail de compréhension du cadre économique et boursier est effectué en soutien.

Le fonds surperforme nettement son indice de référence en juin (+4,1% vs. +2,9%). Sur l'année, Amplegest PME enregistre une progression de +16,4% vs. +11,8% pour son indice de référence.

Sur le mois écoulé, les gérants ont procédé à plusieurs mouvements au sein du portefeuille. Ils ont initié une position sur Reworld. " Acteur spécialisé dans la digitalisation des magazines, Reworld a récemment fait l'acquisition de nouveaux contenus à un prix qui nous semble très raisonnable ", estiment-ils.

Le fonds a également initié deux nouvelles positions sur des titres qui ont été, selon lui, trop durement sanctionnés par le marché : les titres Maisons du Monde et Focus Home Interactive.

Enfin, Amplegest PME a soldé sa position sur Evolis à la suite de l'OPA initiée par le management et également vendu ses titres Robertet.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com