»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2018 AMPLEGEST PME AC -0,39% 207,150€
  • AMPMEAC - FR0011631050
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amplegest PME : deux dossiers rejoignent le fonds

Amplegest PME : deux dossiers rejoignent le fonds
Amplegest PME : deux dossiers rejoignent le fonds

(Boursier.com) — Amplegest PME est un fonds éligible au PEA et au PEA-PME investi en permanence à hauteur de 75% minimum en actions françaises de petites et moyennes entreprises.

Le fonds surperforme son indice de référence mais affiche tout de même une baisse marquée en mars (-2,4% vs. -2,7%). Devoteam a soutenu la performance grâce à une solide publication annuelle.

Sur la période, les gérants ont initié une position sur Robertet, spécialiste des ingrédients naturels pour les marchés de l'agro-alimentaire et surtout de la cosmétique. "Le rachat d'un de ses concurrents (Naturex) par Givaudan à des multiples deux fois supérieurs à ceux de Robertet nous conforte dans notre investissement", indiquent-ils.

Le fonds a également initié une position sur Maisons du Monde après la correction du cours de bourse suite à la publication de résultats annuels un peu décevants. Nous pensons que la société a parfaitement réussi sa transformation vers l'omni canal et se trouve en bonne position pour gagner des parts de marché.

Enfin, la position sur Albioma a été légèrement renforcée et celle sur Neurones réduite.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com