»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2019 AMPLEGEST PME AC -0,14% 186,180€
  • AMPMEAC - FR0011631050
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amplegest PME : deux dossiers intègrent le fonds

Amplegest PME : deux dossiers intègrent le fonds
Amplegest PME : deux dossiers intègrent le fonds
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Amplegest PME est un fonds actions françaises, exposé au minimum à 60%, éligible au PEA et au PEA-PME, essentiellement composé d'actions de PME et ETI (petites capitalisations). La méthode de gestion s'appuie avant tout sur un travail de sélection de valeurs pour lequel un important travail d'analyse financière est réalisé en interne (documentation, modélisation et valorisation). Un travail de compréhension du cadre économique et boursier est effectué en soutien.

Le fonds a surperformé son indice de référence en mai (-4,7% vs. -6,1%) grâce à des publications de résultats solides (Oeneo, Devoteam, Dalet, Bilendi, Pharmagest, Wavestone).

Côté arbitrages, notons que le fonds a initié sur la période une ligne en Ateme, spécialiste de l'infrastructure de diffusion vidéo. " La nécessité de réduire le poids de données face à des capacités de traitement limitées rend les solutions d'Ateme (notamment l'encodage) incontournables ", estiment les gérants.

Par ailleurs, les gérants du fonds ont initié une nouvelle fois une position sur SMCP. " Nous avions pris nos gains fin avril. Depuis le titre a corrigé de -15% sans raisons spécifiques ", expliquent-ils.

Enfin, Amplegest PME a réduit sa position sur Lumibird suite au beau parcours du titre.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com