»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/06/2019 AMILTON SMALL CAPS I -0,41% 23 420,48€
  • FR0010899567
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amilton Small Caps : deux dossiers intègrent le portefeuille

Amilton Small Caps : deux dossiers intègrent le portefeuille
Amilton Small Caps : deux dossiers intègrent le portefeuille
Crédit photo © ©Xavier POPY REA Altran

(Boursier.com) — Le fonds Amilton Small Caps investit principalement dans des sociétés de petites et moyennes capitalisations françaises. Le processus de gestion combine une analyse fondamentale rigoureuse pour la sélection de titres et une approche top down pour l'allocation thématique et sectorielle. La gestion est active et indépendante de tout indice de référence avec pour objectif de réaliser une performance absolue significative sur le moyen terme. Le gérant pilote ainsi le degré d'exposition du fonds afin de participer à la hausse des marchés tout en amortissant les phases de baisse.

Amilton Small Caps affiche une hausse mensuelle de +2,55%. Le fonds a été porté en février par la hausse des titres Amundi (+17,05%), BioMérieux (+17,50%), Altran (+8,37%), et Edenred (+10,10%), suite à leurs publications très satisfaisantes. En revanche, le portefeuille a souffert de la baisse du titre Aubay (-8,83%) et des contributions négatives d'Ubisoft et d'Eurofins Scientific. Les gérants ont décidé de céder le titre du spécialiste des analyses de laboratoire. Ils ont également vendu les titres Icade et Eutelsat qui ont fait état de perspectives 2019 en demi-teinte.

En revanche, le fonds a notamment fait entrer, en février, les titres Altran (à 8,32 euros) et Dassault Aviation dans le portefeuille.

Enfin, en raison de la levée progressive des risques commerciaux et monétaires, les gérants ont augmenté leur poche de valeurs cycliques, au détriment des valeurs immobilières, tout en privilégiant les valeurs de croissance à l'instar des titres Téléperformance, Alten et Sartorius qui figurent parmi les principales positions.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com