»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/03/2019 AMILTON SMALL CAPS I +0,47% 23 340,09€
  • FR0010899567
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amilton Small Caps : Albioma fait son entrée en portefeuille

Amilton Small Caps : Albioma fait son entrée en portefeuille
Amilton Small Caps : Albioma fait son entrée en portefeuille

(Boursier.com) — Le fonds Amilton Small Caps investit principalement dans des sociétés de petites et moyennes capitalisations françaises. Le processus de gestion combine une analyse fondamentale rigoureuse pour la sélection de titres et une approche top down pour l'allocation thématique et sectorielle. La gestion est active et indépendante de tout indice de référence avec pour objectif de réaliser une performance absolue significative sur le moyen terme. Le gérant pilote ainsi le degré d'exposition du fonds afin de participer à la hausse des marchés tout en amortissant les phases de baisse.

Le fonds finit l'année en baisse de -18,05%, après un quatrième trimestre très négatif pour les marchés actions des pays développés, contre un CAC Mid & Small NR en baisse de -20,22% et un CAC Small NR en repli de -26,00%.Dans un contexte d'aversion au risque et de dynamique des flux très négative, les grandes capitalisations ont surperformé les petites et moyennes valeurs après une année 2017 très positive pour cette classe d'actif.

En décembre, Albioma a fait son entrée en portefeuille après l'annonce de la cession de la participation résiduelle d'Altamir à la société Impala (également actionnaire de Neoen) détenue par l'entrepreneur Jacques Veyrat au prix de 18,60 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com