»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2018 AMILTON PREMIUM EUROPE R -0,49% 202,600€
  • SWASILT - FR0010687749
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Amilton Premium Europe : Robertet devient la 1ère ligne du fonds

Amilton Premium Europe : Robertet devient la 1ère ligne du fonds
Amilton Premium Europe : Robertet devient la 1ère ligne du fonds

(Boursier.com) — Le fonds Amilton Premium Europe investit principalement sur des valeurs européennes de petites et moyennes capitalisations à fort potentiel. Le processus de gestion combine une analyse fondamentale rigoureuse pour la sélection de titres et une approche top down pour l'allocation thématique et sectorielle. L'objectif de gestion du Fonds vise à surperformer l'indice de référence Eurostoxx Small, calculé dividendes nets réinvestis, sur un horizon de placement recommandé de 5 ans. Afin de pouvoir réaliser l'objectif de gestion, la stratégie d'investissement repose sur une gestion active et discrétionnaire.

Le fonds a progressé de +0,64% en mai contre -1,88% pour l'Euro Stoxx Small NR. Cette surperformance s'explique notamment par la sous-pondération des valeurs italiennes (exposition de 3% à fin mai vs 16% à fin avril et 11% dans l'indice) et bancaires (0% vs 6% dans l'indice). Ce pilotage dynamique de l'allocation sectorielle et géographique est le fruit du processus de gestion axé sur la combinaison du stock picking et d'un scenario macro-économique permettant d'adapter le portefeuille aux rotations en oeuvre sur le marché. L'alpha généré par le stock-picking en mai s'illustre notamment à travers la progression de convictions telles que Wirecard (+16,8%), Maurel & Prom (+18,2%), Aroundtown (+7,5%), Verbund (+8,1%) ou Royal Unibrew (+11,5%,).

Du coté des contre-performances, notons en particulier Deutz (-13,4%), Coface (-10,3%), Italgas (-6,0%) et Focus Home Interactive (-9,0%).

Le titre du champion français des parfums et arômes à base d'ingrédients naturels, Robertet, est devenu la première ligne du portefeuille en mai. " Alors que l'objectif de la direction en 2018 est d'atteindre une croissance organique de +5%, cet indicateur ressort à +7,5% sur les premiers mois de l'exercice. Nous attendons également une surprise positive sur le niveau de rentabilité au cours des prochains trimestres/années grâce à l'effet de levier opérationnel et l'optimisation progressive des processus internes ", indiquent les gérants. Dans ce contexte, ces derniers visent un EV/EBIT 2019 de 20x sur Robertet contre 15x aujourd'hui. Ce " rerating " devrait être porté, selon eux, par la publication de bons résultats et une attention accrue des investisseurs. Le fonds vise 720 euros par action, soit un potentiel d'appréciation d'environ +30% par rapport au cours de clôture mensuel.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com