Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Interviews
»
Consultation
Sébastien Ribeiro, Gérant actions chez Keren Finance

Sébastien Ribeiro Gérant actions chez Keren Finance

Ymagis, Ateme, Trigano, Showroomprivé, Esker...
Sébastien Ribeiro, Gérant actions chez Keren Finance

Boursier.com : Etes-vous optimiste quart au devenir des marchés actions en 2017 ?

S.R. : Il convient d'être sélectif dans le contexte actuel. La performance des small caps repose sur trois moteurs, à savoir la valorisation, la progression des résultats et les flux. Aujourd'hui, chacun de ces trois moteurs est allumé... Mais il convient de veiller à ce que la surchauffe n'intervienne pas. A ce titre, la croissance des résultats est à surveiller au cas par cas. On doit se demander pour chaque société où elle est positionnée dans le cycle. Le stock picking est la clé de la performance boursière sur la durée.

Boursier.com : Quelles sont vos principales positions ?

S.R. : Ymagis est aujourd'hui la première ligne du fonds Keren Essentiels. La partie financement d'équipements pour les exploitants de cinéma va générer prochainement des retombées positives en termes de trésorerie. La valorisation de cette seule activité historique peut être évaluée à ce que vaut aujourd'hui Ymagis sur le marché parisien. Mais la société dispose de relais de croissance bien identifiés grâce au passage au tout-numérique dans les cinémas... Ces services à valeur ajoutée ne sont pas pris en compte par les investisseurs dans la valeur attribuée à Ymagis.

Boursier.com : Vous êtes également positionné sur Ateme...

S.R. : Ateme était jusqu'à présent considéré comme un équipementier télécom. Mais la société est en train de faire migrer son modèle vers l'édition de logiciels où les marges sont sensiblement plus confortables. A ce titre, la solution logicielle Titan semble bénéficier d'un bon accueil de la part de la clientèle. La troisième ligne du fonds Keren Essentiels est constituée par Trigano. En dépit du parcours déjà accompli par ce titre sur le marché parisien, les dernières acquisitions effectuées par Trigano permettent de considérer que la valeur dispose encore d'un solide potentiel d'appréciation.

Boursier.com : D'autres idées...

S.R. : Nous apprécions Showroomprivé alors que la société a levé les doutes qui existaient sur sa profitabilité. Le modèle économique est intéressant tant pour le client que pour les marques... En matière de technologie, de service client ou de logistique, Showroomprivé bénéficie d'une longueur d'avance sur ses principaux compétiteurs. Esker est une autre position importante du portefeuille. La forte croissance des ventes et des résultats permet de penser que la valorisation d'Esker continue d'être raisonnable.

©2017-2020,