Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Interviews
»
Consultation
Régis Lefort, Associé-fondateur de Talence Gestion

Régis Lefort Associé-fondateur de Talence Gestion

Chargeurs, Séché Environnement, Reworld Media...
Régis Lefort, Associé-fondateur de Talence Gestion

Boursier.com : Quelle est votre vision des indices boursiers ?

R.L. : L'environnement nous semble favorable à l'égard des indices actions avec les taux bas, l'action des banques centrales, les plans de relance... Les indices du vieux-continent présentent en outre des atouts spécifiques avec une baisse possible de la prime de risque liée à l'avancée de la mise en place du projet européen. Dans le même temps, Wall Street reste solide malgré une saine correction concernant les valeurs technologiques. Alors que le Cac40 oscille depuis plusieurs semaines entre 4.800 et 5.100 points, nous pensons qu'il devrait sortir par le haut de cette fourchette de fluctuations...

Boursier.com : Comment doit-on gérer son portefeuille dans ce contexte ?

R.L. : Le Covid a accéléré la divergence entre deux catégories de valeurs, celles qui souffrent et celles qui accélèrent. Dans la seconde catégorie, on trouve par exemple les sociétés liées aux énergies renouvelables, à la digitalisation, à la transition écologique... Le compartiment des mid and small offre quant à lui un potentiel de rattrapage car il est retard sur les grandes valeurs et il devrait bénéficier des plans de relance. Enfin, on constate que le mouvement de fusions-acquisitions est reparti de plus belle avec notamment les opérations sur Devoteam, Mediawan, Microwane et Envea... Cette tendance dynamise la cote et soutient les valorisations.

Boursier.com : Quelles sont les sociétés que vous appréciez en ce moment ?

R.L. : Chargeurs a intégré le portefeuille. Les résultats semestriels sont ressortis supérieurs aux attentes et le management s'est montré particulièrement réactif dans la crise du Covid... Dans le traitement des déchets, Séché Environnement affiche une valorisation très raisonnable. La firme de Joël Séché n'a pas démérité avec des résultats de qualité et un développement réussi à l'international. La baisse du titre Verimatrix ce lundi, suite à une cyber-attaque contre la société, est probablement une occasion d'achat sur ce titre qui reste spéculatif.

Boursier.com : Vous appréciez le secteur du e-commerce...

R.L. : En s'appuyant sur un dispositif omnicanal bien en place, le titre Fnac Darty apparaît en retard. LDLC.com évolue sur des marchés porteurs et bénéficie pleinement de l'essor du commerce en ligne. Dans la vente online d'ameublement, Vente-unique est faiblement " pricé ". Alors que la société se déploie en Europe, avec un fort levier opérationnel. Avec une croissance à deux chiffres, le distributeur de matériel informatique et d'accessoires électroniques We.Connect profite du télétravail et de l'équipement informatique des ménages . Cette société est bien gérée et elle est profitable.

Boursier.com : Quels sont vos autres titres préférés ?

R.L. : Reworld Media, présent dans la presse et les contenus digitaux, affiche une forte croissance. Dans les biotechs, Valneva est un dossier séduisant avec un candidat vaccin contre le Covid-19, le renouvellement d'un important contrat avec les forces armées américaines, un médicament en phase III contre le virus du chikungunya, un autre en phase II pour traiter la maladie de Lyme... Dans une perspective d'après-crise sanitaire, Pierre et Vacances offre un bon potentiel de rattrapage. Du côté des cycliques, nous apprécions Vicat qui a fait état de résultats de bonne qualité.

©2020,