Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Interviews
»
Consultation
Julien Fauvel, Gérant du fonds Talence Humpact Emploi France

Julien Fauvel Gérant du fonds Talence Humpact Emploi France

LVMH, ID Logistics, Worldline, L'Oréal, Hermes...
Julien Fauvel, Gérant du fonds Talence Humpact Emploi France

Boursier.com : Pouvez-vous spécifier la philosophie de ce fonds ?

J.F. : Le fonds Talence Humpact Emploi France se veut au service de l'emploi en France en mettant en avant les entreprises vertueuses d'un point de vue social. Il s'appuie sur l'expertise de Talence Gestion dans la sélection de valeurs et sur celle d'Humpact qui est une agence de notation dans la thématique sociale.

Boursier.com : Quel est votre univers d'investissement ?

J.F. : Le fonds est exposé à 100% à des sociétés françaises avec un biais grandes valeurs, à savoir que nous suivons les capitalisations supérieures à 250 ME. La qualité des fondamentaux est un critère déterminant dans le choix avec l'étude des résultats, la génération de cash, la valorisation... L'univers du fonds se compose d'environ 250 titres.

Boursier.com : En matière de social, quels critères surveillez-vous de près ?

J.F. : La création d'emplois en France est un élément déterminant. La dimension sociale passe par l'égalité professionnelle, la formation et le développement des compétences, la prévention des risques, une politique d'achats responsables... Les controverses sociales rentrent en ligne de compte comme les plans de sauvegarde de l'emploi ou les accusations de comportement négatif comme le sexisme, le harcèlement... Nous invitons les investisseurs à privilégier les sociétés qui sont attentives sur ces différents éléments.

Boursier.com : Quelles sont les premières lignes du fonds ?

J.F. : Le fonds affiche une surpondération des sociétés dotées de très bons fondamentaux. L'exposition aux grandes capitalisations est de 70% du portefeuille... Les 5 premières lignes sont aujourd'hui LVMH, ID Logistics, Worldline, L'Oréal, Hermes.

Boursier.com : La thématique de ce fonds permet-elle de générer de la surperformance ?

J.F. : Ce fonds génère une surperformance sur son indice de référence tout en affichant une volatilité inférieure... On peut donc allier rentabilité économique et impact sociétal positif.

©2020,