Harry Wolhandler, Directeur de la Gestion Actions chez Meeschaert et Amilton AM

Harry Wolhandler Directeur de la Gestion Actions chez Meeschaert et Amilton AM

ALD, Aubay, Sopra Steria, Alten...
Harry Wolhandler, Directeur de la Gestion Actions chez Meeschaert et Amilton AM

Boursier.com : Quelle est votre lecture du marché ?

H.W. : L'évolution de indices boursiers pourrait rester heurtée tant que l'on n'y verra pas plus clair sur plusieurs sujets majeurs. Il s'agit de la guerre en Ukraine, de la situation sanitaire en Chine et des tensions inflationnistes... En Chine, les restrictions sanitaires pèsent sur la consommation et génèrent des problèmes sur les chaînes d'approvisionnement.

Boursier.com : Les valorisations sont-elles trop élevées ?

H.W. : Aux Etats-Unis, les multiples sont encore exigeants. En revanche, les valeurs européennes sont moins chères. Mais les cycliques, l'automobile et le luxe sont affectés par les différentes problématiques actuelles.

Boursier.com : Quels sont les facteurs de soutien ?

H.W. : Le marché du travail reste dynamique. L'épargne accumulée est importante. Les Etats mènent une politique de soutien aux ménages. Enfin, les taux d'intérêt restent attractifs. Mais dans l'ensemble, la période est compliquée...

Boursier.com : Quelle est votre opinion sur les différents compartiments de la cote ?

H.W. : Nous sommes actuellement à l'écart des biens d'équipement et très peu investis dans le luxe. En revanche, nous apprécions les sociétés exposées à la transition digitale comme Aubay ou Sopra Steria. Nous avons également acheté Alten après une publication trimestrielle rassurante.

Boursier.com : ALD figure parmi vos premières lignes...

H.W. : ALD profite du niveau élevé des prix de vente des véhicules d'occasion. La reprise de LeasePlan est une opération structurante qui devrait s'avérer fortement relutive.

Boursier.com : Quelles sont votre autres convictions du moment ?

H.W. : Le derating d'Edenred nous a permis d'acheter le titre dans des conditions intéressantes. La société profite de l'inflation et de l'amélioration de la situation économique au Brésil. Grâce à sa force de frappe financière, Edenred a les moyens de réaliser une importante acquisition... Nous avons également récemment introduit Worldline dans notre fonds. La société affiche une faible valorisation après la vente des terminaux de paiement issus d'Ingenico.

Boursier.com : Parmi les petits dossiers, quels sont vos préférés ?

H.W. : Lexibook et Hopscotch ont fait état de résultats rassurants. Ils présentent en outre des niveaux de valorisation modérés. Nous retenons aussi MGI Digital Graphic qui devrait finir par se faire racheter par Konica Minolta...

©2022