Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Interviews
»
Consultation
Harry Wolhander, Gérant du fonds Amilton Small Caps

Harry Wolhander Gérant du fonds Amilton Small Caps

Alten, SII, Nanobiotix, Environnement SA...
Harry Wolhander, Gérant du fonds Amilton Small Caps

Boursier.com : Comment voyez-vous évoluer la conjoncture boursière ?

H.W. : A court terme, une consolidation des marchés actions ne serait pas surprenante. Le niveau actuel des indices intègre l'essentiel des bonnes nouvelles alors que certains éléments négatifs ne semblent pas pris en compte. On note ainsi l'apparition de risques politiques aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. En outre, Les valorisations des belles valeurs de croissance ont tendance à se tendre ce qui incite à une certaine dose de prudence pour les prochaines semaines.

Boursier.com : Doit-on craindre une consolidation violente ?

H.W. : Pour l'année en cours nous maintenons un biais positif à l'égard des actions européennes et en particulier pour les actions françaises. Nous estimons que l'on doit mettre à profit un éventuel mouvement de repli pour renforcer notamment les positions sur les sociétés exposées à la conjoncture domestique. On peut s'intéresser ainsi à Eiffage, Vinci ou Saint-Gobain dans la construction et à Coface dans l'assurance. Les dossiers Maisons du Monde et Showroomprivé peuvent également être achetés sur repli.

Boursier.com : Quelles sont les autres valeurs à suivre de près ?

H.W. : On peut miser sur les sociétés exposées à la thématique de fusions /acquisitions, que ce soit des cibles ou des acheteurs potentiels. Le concessionnaire d'aéroports ADP pourrait être repris par Vinci. Parmi les cibles, SQLI, MGI Digital ou Pierre et Vacances font figure de valeurs opéables. Par ailleurs, Vivendi pourrait lancer une offre sur Ubisoft. Du côté des consolidateurs, Teleperformance, Wordline ou Tarkett constituent des titres encore abordables.

Boursier.com : Vous appréciez aussi le secteur du conseil en innovation...

H.W. : Dans ce domaine, nos valeurs préférées sont Alten et SII. Du côté des biotech, nous voyons un upside significatif sur Nanobiotix.

Boursier.com : Enfin, quelques idées sur d'autres small ou midcap.

H.W. : Dans les cours actuels, la société Environnement SA affiche des multiples encore attractifs. Solutions 30 est une superbe réussite avec une forte croissance, le titre mérite d'être acheté sur tout repli significatif. Enfin, nous aimons bien chez Amilton le dossier EOS Imaging qui présente un potentiel d'appréciation important au regard des multiples des comparables observés aux Etats-Unis alors qu'une cotation sur le NASDAQ au cours des 18 prochains mois reste un catalyseur éventuel.

"

©2017-2020,