Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Interviews
»
Consultation
François Chaulet, Directeur général de Montségur Finances

François Chaulet Directeur général de Montségur Finances

Nous pensons ainsi que le 10 ans français ne devrait pas dépasser le seuil de 2%
François Chaulet, Directeur général de Montségur Finances

Boursier.com : La baisse actuelle du Cac40 est-elle inquiétante ?

F.C. : Ce repli repose beaucoup sur des aspects techniques. L'indice vedette parisien affiche en effet un gap situé autour de 4.750-4.800 points. La crise grecque sert un peu de prétexte à la consolidation actuelle de même que la remontée des taux souverains.

Boursier.com : Comment peut-on expliquer cette tension sur les taux du fait du QE mis en place par la Banque Centrale Européenne ?

F.C. : Beaucoup d'émissions obligataires ont eu lieu sur les dernières semaines. Même si le programme d'achats de la Banque Centrale Européenne est élevé, il ne permet pas d'absorber l'ensemble de ces émissions. Dans ce contexte, il n'est pas surprenant d'assister à un épisode de tension sur les taux souverains. Toutefois, la remontée en cours ne devrait pas aller bien loin, nous pensons ainsi que le 10 ans français ne devrait pas dépasser le seuil de 2%. D'un autre côté, le, point bas sur les taux a probablement été déjà dépassé...

Boursier.com : Que conseillez-vous comme valeur à l'achat ?

F.C. : On peut aujourd'hui revenir sur un certain nombre de dossiers cycliques ou appartenant au secteur financier. Dans cette optique, des banques comme BNP Paribas, la Société Générale ou le Crédit Agricole se situent à des niveaux intéressants. Dans l'assurance, on peut aussi suivre de près Axa ou Allianz.

Boursier.com : Et du côté des dossiers à consonance cyclique...

F.C. : ArcelorMittal constitue une valeur que l'on peut acquérir dans les niveaux de prix actuels. Il s'agit aussi d'être contrariant en optant pour le secteur parapétrolier. Dans ce cadre, nous apprécions Technip, CGG ou Bourbon.

Boursier.com : D'autres idées...

F.C. : Nous aimons bien Engie dont le cours de bourse se situe aujourd'hui sur un bon point d'entrée. Saint-Gobain affiche une configuration favorable pour celui qui veut jouer l'amélioration de la conjoncture européenne. Sur les 7 Euros, Air France KLM constitue un autre cas d'investissement attractif.

©2015-2020,