Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Interviews
»
Consultation
Fabrice Revol, Responsable de la gestion de Kirao

Fabrice Revol Responsable de la gestion de Kirao

Alstom, Cap Gemini, Guerbet, Publicis...
Fabrice Revol, Responsable de la gestion de Kirao

Boursier.com : Comment s'articule votre processus de gestion ?

F.R. : Notre approche est basée sur une analyse fondamentale, financière et stratégique réalisée en interne. Après cette phase d'analyse, nous passons à la modélisation et à la valorisation des valeurs suivies. Kirao ne vise pas l'exhaustivité avec un nombre limité de valeurs suivies. Notre démarche est basée sur l'investissement dans des sociétés, le processus d'investissement ne dépend donc pas de l'état de santé des marchés. Nous suivons néanmoins de près les grandes variables macroéconomiques. Concernant les entreprises, nous sommes très attachés à la solidité financière et à l'évolution des résultats...

Boursier.com : Quel est votre spectre d'investissement ?

F.R. : Nous suivons environ 200 valeurs. Nous écartons les financières ou certaines sociétés liées aux produits de base.

Boursier.com : Vous aimez investir à des moments décisifs...
F.R. : Nous focalisons en effet notre énergie sur des moments
clés de la vie d'une entreprise. On parle ici de périodes de rupture avec des éléments structurants qui sont de nature à changer le profil de la société en question. Comme exemple, on peut évoquer une acquisition ou un désengagement de grande ampleur. Philips ou Guerbet se situent actuellement dans cette configuration. Il peut s'agir aussi du passage d'un cycle d'investissements à une période de récolte des fruits de cet effort. Vicat ou Alstom correspondent aujourd'hui à ce cas de figure... Dans le cas d'une rupture, le changement qui en résulte n'est souvent pas intégré dans les cours du moment. Grâce à une connaissance approfondie du dossier, on peut capter le supplément de valorisation qui va intervenir.

Boursier.com : Alstom figure parmi vos principales convictions...

F.R. : Alstom a de nombreux atouts. Dans son domaine d'activité du transport ferroviaire, la société a effectué d'importants investissements qui se traduisent aujourd'hui par l'obtention de belles commandes. A terme, des désinvestissements sont programmés avec la cession attendue des joint-ventures détenues avec General Electric. La valorisation d'Alstom apparaît encore attractive...

Boursier.com : Quelles sont vos autres positions importantes ?

F.R. : L'action Capgemini demeure valorisée de manière abordable. Les SSII gagnent en croissance avec le numérique qui prend de l'ampleur. Il reste de la place pour une poursuite de la hausse du titre Capgemini. Guerbet affiche une belle trajectoire bénéficiaire mais l'histoire risque de devenir moins linéaire avec l'arrivée sur le marché d'un générique du Dotarem. Sopra-Steria constitue un beau dossier qui peut encore être conservé compte-tenu de ses perspectives.

Boursier.com : Une dernière idée...

A.B. : Publicis pourrait rebondir avec le changement de dirigeant, l'apport de nouveaux contrats et un effet de base favorable.

©2017-2020,