Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Interviews
»
Consultation
Alice Lhabouz, Présidente-fondatrice de Trecento AM

Alice Lhabouz Présidente-fondatrice de Trecento AM

Nous restons optimistes sur les secteurs liés à la consommation de masse
Alice Lhabouz, Présidente-fondatrice de Trecento AM

Boursier.com : En ce début de nouvelle année, quelle vision avez-vous des prochains mois ?

A.L. : Le retour de la volatilité sur les places financières devrait se confirmer... Aux Etats-Unis, le marché apparaît relativement mature en termes de croissance économique. La Chine est dans une phase de transition vers les services, un processus qui va prendre du temps... Alors que, jusqu'à présent, la Chine constituait la principale locomotive de l'économie mondiale, il convient de repenser la vision que l'on peut avoir de ce pays. Dans la mesure où la conjoncture européenne s'améliore, on peut estimer que cette zone géographique devrait attirer davantage de capitaux que les Etats-Unis ou les émergents. Les pays producteurs de matières premières voient leurs revenus se contracter... Dans l'ensemble, nous sommes relativement optimistes en ce début 2016, mais pas euphoriques...

Boursier.com : Votre spécialisation sur la santé constitue-t-il un avantage dans ce climat ?

A.L. : La santé n'est pas corrélée à l'évolution de l'économie mondiale... Elle est donc peu impactée par le ralentissement de la croissance. En outre, ce secteur est moins volatil que le reste de la cote, un gros avantage en période de turbulences. Trecento Asset Management est donc bien armé pour démarrer la nouvelle année, alors que le démarrage est compliqué d'un point de vue boursier.

Boursier.com : Dans la santé, quelles sont vos principales convictions ?

A.L. : Sanofi est sorti de notre portefeuille alors que son niveau de valorisation apparaît exigeant au vu des perspectives de croissance. En revanche, Roche et Novartis en Suisse font toujours partie de notre sélection... Nous croyons beaucoup à Actelion qui détient un beau portefeuille de produits dans l'hypertension artérielle. BioMérieux est également une valeur de grande qualité. La société connaît un développement rapide dans la biologie moléculaire. Eurofins a atteint avec deux années d'avance ses objectifs. La société entend maintenant doubler ses revenus à horizon 2020 à 4 Milliards d'Euros. L'espagnol Grifols est un des trois grands acteurs mondiaux du plasma avec une forte implantation aux Etats-Unis.

Boursier.com : En dehors de la santé, quels sont les secteurs que vous appréciez tout spécifiquement ?

A.L. : Nous restons optimistes sur les secteurs liés à la consommation de masse... Les valorisations au sein de cet univers semblent raisonnables compte-tenu de la croissance attendue. L'e-commerce et l'e-paiement sont des domaines où le potentiel de croissance est très élevé... Il existe seulement 4 ou 5 acteurs globaux dans le monde des paiements. Dans cette industrie, Trecento est positionné depuis des années sur Ingenico et sur l'allemand Wirecard. Nous avons récemment initié une ligne sur Showroomprivé après l'introduction. Le potentiel de cette valeur apparaît intéressant alors que les comparables au Royaume-Uni affichent des valorisations plus élevées... Jacques Bogart est également entré en portefeuille.

Boursier.com : Quelles sont vos autres valeurs ?

A.L. : Dans les services informatiques, nous sommes positionnés sur Capgemini qui mixe intelligemment croissance organique et acquisitions. Nous sommes actionnaires de Figeac Aero depuis son introduction en bourse alors que cette valeur réalise un superbe parcours...

©2016-2020,