Wincity lance un jeu de NFTs immobilier adossé à des propriétés foncières bien réelles

Wincity lance un jeu de NFTs immobilier adossé à des propriétés foncières bien réelles
Wincity lance un jeu de NFTs immobilier adossé à des propriétés foncières bien réelles
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Wincity lance un jeu de NFTs immobilier adossé à des propriétés foncières bien réelles. Le premier bien intégré au jeu est situé à Paris. D'autres biens en régions rejoindront ensuite rapidement le jeu...
Wincity est un nouveau projet de jeu basé sur la blockchain qui propose à ses utilisateurs d'acquérir des NFTs représentant des biens immobiliers parisiens. La particularité : ces NFTs font directement référence par leurs métadonnées à des propriétés foncières bien réelles dont Wincity est propriétaire.

Pour chaque bien immobilier physique que Wincity possède, la société émet précisément 1111 cartes uniques et numérotées, inscrites en NFTs. Ces NFTs ont chacun une rareté, correspondant au nombre de ce type de carte émis par propriété, à la manière d'un jeu de carte à collectionner. A chaque propriété correspond 1000 cartes "Regular", 100 cartes "Rare", 10 cartes "Mythic", et 1 carte "Unique". Un concept de gamification qui rappelle notamment le jeu de fantasy football en NTF Sorare.

Les utilisateurs peuvent acquérir et échanger ces cartes directement via le site Wincity ou sur toute autre plateforme d'échange de NFTs telles qu'OpenSea. Une fois acquis, un NFT immobilier de Wincity offre à son propriétaire le droit à des gains mensuels indexés sur le loyer perçu sur le bien immobilier réel correspondant. A la manière d'un Monopoly digital, Wincity permet de créer une collection de biens immobiliers qui rapportent à leur propriétaire. Le lancement, prévu pour le 31 janvier 2022, concerne un premier bien parisien, mais le projet compte s'étendre à d'autres grandes villes françaises, dont Lille, Lyon et Bordeaux dès le mois de février.

Richard Winckels, CEO et fondateur de Wincity, déclare : "Nous avons tous vu au cours de l'année passée des NFTs se vendre pour des centaines, voire des millions de dollars. Mais au bout du compte, la majorité d'entre eux n'offrent pas de cas d'utilisation dans le monde réel. Le projet Wincity est une manière ludique de découvrir la propriété foncière, puisque toutes les cartes, même la plus commune est adossée à une propriété bien réelle."

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !