»
»
»
»
Consultation

Winch Capital 4 : un premier closing à plus de 360 ME pour le fonds midcap d'Andera Partners

Winch Capital 4 : un premier closing à plus de 360 ME pour le fonds midcap d'Andera Partners
Winch Capital 4 : un premier closing à plus de 360 ME pour le fonds midcap d'Andera Partners
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après avoir mené avec succès les récentes levées de fonds de Cabestan Capital 2, ActoMezz 3 et BioDiscovery 5, Andera Partners poursuit le renouvellement de l'ensemble de ses fonds en réalisant le 1er closing de WINCH Capital 4, dédié au financement des PME/ETI midcaps, principalement en France et en Italie.

Ce premier closing intervient 3 mois seulement après la prise d'indépendance de la société de gestion de son actionnaire historique, le groupe Edmond de Rothschild, et témoigne ainsi de la confiance renouvelée des investisseurs des fonds WINCH Capital. Les souscripteurs présents dans les précédents fonds, tels que le FEI, BPI France, Sogecap, BNP Paribas Cardif, UMR ou encore MACSF ont en effet investi des montants significativement supérieurs au fonds précédent et de nouveaux investisseurs font leur entrée dans le fonds à l'occasion de cette levée.

Avec plus de 360 millions d'euros levés, le fonds dépasse ainsi d'ores et déjà sa cible initiale de 350 millions d'euros et la taille du fonds prédécesseur WINCH Capital 3 (300 ME). Un closing final devrait être annoncé au cours du deuxième semestre.

"Il s'agit d'un véritable succès pour l'équipe WINCH Capital qui réalise ici une levée remarquable, précise Pierre-Yves Poirier, co-gérant d'Andera Partners et l'un des 5 associés de WINCH Capital. C'est également un encouragement fort pour l'ensemble d'Andera Partners dans la réalisation de ses objectifs de croissance."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com