»
»
»
»
Consultation

White Star Capital : du renfort

White Star Capital : du renfort
White Star Capital : du renfort
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — White Star Capital se réjouit d'accueillir au sein de ses équipes européennes deux "valeurs montantes" de la communauté 'VC'. Alex Wilson est nommé associé au sein des bureaux londoniens de White Star Capital. Britannique, il fait ses études à l'Imperial College London dont il ressort diplômé d'un Master en génie aéronautique en 2016.
Parallèlement à ses études, il s'investit dans une association appelée le Norwood Forum. Celle-ci a pour but de redynamiser le quartier de Norwood à Londres et de créer une véritable communauté constituée des habitants qui peuvent ainsi se rassembler autour d'évènements. Réalisant la faible intégration des jeunes dans ce projet associatif, il décide de co-fonder une antenne spécifiquement dédiée à ceux-ci. Particulièrement investi dans cette mission, il s'occupera de la gestion du budget et de la collecte de fonds nécessaires à la réalisation de divers événements fédérateurs et qualitatifs.
La qualité de sa formation et la richesse de son parcours lui permettent d'intégrer Goldman Sachs en tant qu'analyste en banque d'investissement dès l'obtention de son diplôme en 2016. Spécialisé dans institutions financières du secteur de l'assurance, il prépare des analyses d'évaluation et conseille les clients dans la faisabilité et l'opportunités des placements à réaliser. Il a ainsi pu participer à la réalisation de transactions importantes telles que la scission de Prudential PLC (la plus grande agence d'assurance vie du Royaume Uni) ou encore l'acquisition de Generali Belgium par Athora Holding, opération à 540 millions de livres.
Parallèlement à ces activités professionnelles, il a également investi dans deux sociétés. L'une d'elles, Qure, est spécialisée dans la sphère médicale et travaille à l'amélioration du système de santé. L'autre, Investly, est une société de conseil et de stratégie pour le développement des entreprises.

Pauline Studer intègre le bureau parisien de White Star Capital en tant qu'analyste. Durant ses études à l'ESSEC, elle réalise un stage chez Goldman Sachs International dans le cadre du programme "Investement Banking Summer Analyst". Cette expérience dans les bureaux de Londres lui permet de participer à des appels d'offre, de réaliser des analyses et de rechercher les meilleures opportunités d'investissements.
Elle confirmera son goût pour la finance et les expériences internationales en réalisant un stage de six mois au sein des bureaux d'ARDIAN, situés à San Francisco aux États-Unis, juste après la remise de son diplôme. Durant ce stage, elle a eu l'occasion de mettre en place des analyses de portefeuilles d'actifs et de participer à des projets d'investissement. Cette expérience terminée, elle intègre les équipes de Goldman Sachs International à Londres en tant qu'analyste financier dans les secteurs bancaires d'investissement. A ce poste, elle est amenée à gérer de nombreuses opérations telles que le conseil de West Street IP et d'Antin IP lors de leur acquisition de City Fibre (société côté au AIM) par la voie d'une prise de contrôle à 100% ou le conseil d'un consortium financier lors de l'acquisition d'une société par LBO...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com