»
»
»
»
Consultation

White Star Capital annonce la levée de son deuxième fonds de 180 M$

White Star Capital annonce la levée de son deuxième fonds de 180 M$
White Star Capital annonce la levée de son deuxième fonds de 180 M$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — White Star Capital, un fonds mondial de venture capital ayant des bureaux à Londres, New York, Montréal et maintenant Paris et Tokyo, annonce la levée de son deuxième fonds de $180 millions.

Le fonds, qui a été sursouscrit, a déjà clôturé largement au-dessus de son objectif initial de $140 millions de dollars US. Il accompagnera une vingtaine de nouvelles entreprises avec un investissement initial de $1 à $6 millions.

White Star Capital continuera de se concentrer sur les entreprises pour lesquelles l'utilisation de la data constitue un avantage concurrentiel majeur et où l'expérience opérationnelle et la présence du fonds permettent d'aider les entreprises à se déployer à l'échelle internationale.

White Star Capital a déjà commencé à investir à partir de son deuxième fonds et a dirigé ou codirigé des investissements dans huit sociétés à ce jour. Les investissements réalisés (de Seed à Series B) comprennent les fintech et insuretech Borrowell (Canada) et Clark (Allemagne) ainsi que des modèles de commerce disruptifs Vention (Canada), Meero (France) et Butternut Box (Royaume-Uni).

Le fonds a également investi dans les sociétés de santé numérique Echo (Royaume-Uni) et Dialogue (Canada) ainsi que dans la société DaaS Unacast (USA).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com