»
»
»
»
Consultation

Vynn Capital et l'OMT, partenaires à l'appui du secteur du tourisme en Asie

Vynn Capital et l'OMT, partenaires à l'appui du secteur du tourisme en Asie
Vynn Capital et l'OMT, partenaires à l'appui du secteur du tourisme en Asie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Vynn Capital, société de capital-risque établie en Asie du Sud-Est finançant des entreprises naissantes, et l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique pour faciliter l'entrepreneuriat et l'innovation en vue de stimuler le secteur du tourisme en Asie du Sud-Est...

Vynn Capital et l'OMT entendent, dans le cadre de ce partenariat stratégique, collaborer aux fins de l'établissement d'un cadre et de politiques pour soutenir les start-up technologiques traitant des possibilités et des défis pour le secteur du tourisme de la région. Les deux parties vont agir de concert pour encourager les acteurs traditionnels du secteur (groupes hôteliers, groupes immobiliers ou encore entreprises de restauration) à adopter des stratégies numériques et pour chercher à accroître l'investissement du secteur privé dans les entreprises technologiques. Vynn Capital sera le partenaire de l'OMT dans les initiatives destinées à atteindre ces objectifs en apportant un appui aux entrepreneurs dans le tourisme et aux acteurs traditionnels du secteur, alors que le marché du tourisme se met à l'heure de l'innovation et de la technologie.

Bel avenir

"Le secteur du tourisme est promis à un bel avenir en Asie du Sud-Est où l'on voit apparaître une forte classe moyenne. Vynn Capital a identifié le tourisme comme un créneau d'investissement majeur et nous continuerons de travailler avec les entrepreneurs et les acteurs du tourisme pour promouvoir le secteur dans la région. Les entreprises de technologie axée sur la mobilité du consommateur, comme la société indonésienne Travelio et Carsome, déjà actif dans quatre pays clé d'Asie du Sud-Est, vont rester à la pointe de l'impact économique de l'essor du tourisme. Avec l'OMT, nous allons développer une nouvelle génération d'entreprises touristiques innovantes en Asie du Sud-Est" a déclaré Victor Chua, Fondateur et associé de Vynn Capital et Président de l'Association malaisienne de capital-risque et de capital-investissement (MVCA).

"L'OMT est fière d'avoir comme partenaire Vynn Capital, qui va nous aider à créer de vraies solutions pour mener à bien la nécessaire transformation numérique du tourisme. Ces partenariats sont essentiels pour continuer à offrir des débouchés pour tous grâce au tourisme et démontrent que le capital-risque a un rôle à jouer pour faire progresser le développement durable" a déclaré le Secrétaire général de l'OMT, Zurab Pololikashvili.

D'après l'OMT, les arrivées internationales ont augmenté dans toutes les régions depuis le début de l'année 2018, venant prolonger la tendance vigoureuse des années précédentes. Cette forte croissance est tirée par l'Asie-Pacifique (+8%), en particulier l'Asie du Sud-Est (+10%) et l'Asie du Sud (+9%) où la croissance a déjà dépassé son niveau de 2017, quand l'Asie a affiché une hausse de 6 % des arrivées internationales. Ce sont des résultats significatifs étant donné que l'Asie-Pacifique représente 29% environ des recettes du tourisme international...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com