»
»
»
»
Consultation

UBS AM lève 1 MdE pour son deuxième fonds Européen de dette d'infrastructure

UBS AM lève 1 MdE pour son deuxième fonds Européen de dette d'infrastructure

(Boursier.com) — L'activité Real Estate & Private Markets (REPM) d'UBS Asset Management réalise le closing final de son deuxième fonds européen de dette d'infrastructure, Archmore Infrastructure Debt Platform II ("IDP II"), qui a collecté un total d'un milliard d'euros neuf mois après son lancement. Ce montant dépasse la cible initiale de EUR 700 millions grâce à un fort intérêt des investisseurs.

Le capital a été levé auprès de 48 LPs, composés de fonds de pensions et de compagnies d'assurances, provenant de 10 différents pays d'Europe et d'Asie. 70% des investisseurs ayant déjà investis dans le précédent fonds, Archmore Infrastructure Debt Platform I ("IDP I"), ont investi à nouveau dans IDP II.

Cet fort intérêt des investisseurs est le résultat du succès de la stratégie de la plateforme IDP, notamment soutenu par les bonnes performances du premier fonds. IDP I est actuellement entièrement déployé à travers un portefeuille diversifié de financements d'infrastructure qui a délivré à ses investisseurs un retour moyen brut de 3.8%.

De la même façon, IDP II cherchera à bénéficier du déséquilibre entre l'offre et la demande pour les financements d'infrastructure de taille moyenne en Europe. IDP II se concentrera sur les opportunités de dette privée senior, essentiellement les prêts en directs où UBS perçoit le plus de valeur en termes de rendement ajusté du risque. Depuis son lancement en mars 2018, IDP II a déjà engagé plus de 20% de son capital à travers quatre investissements.

La plateforme de dette d'infrastructure européenne de UBS gère maintenant un total de 1,6 milliard d'euros à travers les deux fonds européens Archmore IDP et, durant ces quatre dernières années, a réalisé 16 investissements ayant des opérations dans 11 pays. Le groupe infrastructure de REPM qui comprend à la fois les activités d'investissement direct en equity et en dette, gère plus de USD 4,5 milliards (3,9 milliards d'euros) de capital sous la direction de Tommaso Albanese. Les caractéristiques défensives de cette classe d'actifs continuent à attirer les investisseurs institutionnels.

Tommaso Albanese, Head of Infrastructure , commente : "Le succès de notre deuxième fonds européen de dette d'infrastructure est dû au fort support reçu des investisseurs, à la fois nouveaux et existants. Ceux-ci ont regardé les performances d'IDP I et réaffirmé leur confiance dans notre stratégie qui est axée sur un déploiement efficace et une bonne diversification du portefeuille. La performance de la plateforme est la preuve que notre équipe est capable de générer des opportunités d'investissement intéressantes avec un profil de risque équilibré et des rendements attractifs. Alors que nous restons sélectifs dans notre approche, le pipeline d'investissements pour IDP II me donne confiance dans sa capacité à délivrer de bons résultats."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com